Carte virtuelle

Faire-part de naissance en ligne

Choisir ses faire part de naissance

Choisir les faire part de naissance de son bébé peut s’avérer être difficile. Il existe de nombreux modèles de faire part, ainsi que de nombreux marchands, que ce soit en live ou sur internet. Le faire part naissance s’envoie généralement quelques jours après la naissance. Il est coutume d’y inclure le prénom de bébé, la taille et le poids à la naissance. Le texte faire part naissance invite aussi souvent les proches à venir visiter bébé à sa maison.

Voici quelques conseils pour bien choisir les vôtres :
Le modèle de faire-part naissance : il en existe de nombreux. Vous trouverez ainsi un faire part classique, faire part rond, carré, plié ou non, faire part presse de type parodie de magazine, faire part humoristique et bien d’autres. Il vous faut alors choisir en fonction de critères qui vous sont propres (goût personnels, sexe du bébé, milieu familial, etc.). Rien ne vous empêche de faire un modèle de faire part original pour vos amis et un faire part plus classique pour votre famille.
La qualité du faire part : L’épaisseur du papier est un critère important. 200-300g parait convenable. Ensuite, vous devez vous assurer de la qualité d’impression, le rendu des couleurs et des dessins de votre faire-part. Dans la mesure du possible et si vous en avez le temps, demandez un échantillon.
Les services ou petits plus pour vos faire part : enveloppes offertes, délais de fabrication et de livraison si commande sur internet, possibilité d’avoir un échantillon de faire part avant validation de la commande.

Choisir le texte du faire-part

Pour ceux en manque d’inspiration afin de remercier tous les proches suite à la naissance de bébé et aux petites attentions portées, voici un exemple de texte :

Notre petit ange, (prénom), est né ce (date). Cette date est très importante dans notre vie et nous tenions à vous remercier d’avoir pris part à cet événement avec nous.
Avoir un enfant est une telle joie, un merveilleux accomplissement et une promesse d’espoir. Il s’agit de la plus belle chose au monde! Nous sommes extrêmement touchés de constater que les personnes qui nous sont si chères portent autant d’intérêt à notre bonheur en partageant avec nous ce moment inoubliable.
Avoir un enfant représente également les responsabilités, les inquiétudes et les nuits blanches. C’est un tournant important dans notre existence, une réorganisation dans notre mode de vie et dans nos priorités. Votre présence à nos côtés, votre enthousiasme et votre appui sont donc, pour nous, des sources considérables de réconfort.
Nous sommes également heureux et rassurés de voir que notre petit poussin soit si bien entouré. L’arrivée de notre bébé aura été empreinte d’amour et de tendresse, des assises favorables pour un avenir prometteur. Nous vous en sommes mille fois reconnaissants!
En notre nom et celui de notre enfant, nous voulons, encore une fois, vous faire part de nos sincères remerciements pour l’attention que vous avez manifestée lors de la naissance de notre petite perle.
Et pour tous ceux qui ne sauraient pas encore où acheter leur cartes, ils peuvent le faire ici : remerciement naissance.